L’équipe pédagogique

Jules Fromonteil

La logique mène à la raison, l’instinct mène à la Force. (“Duke Skywalker”)

Si le coup de foudre entre Jules et une clarinette eut lieu à l’âge de 8 ans à l’écoute des « Suites Africaines » de Louis Sclavis, ce n’est que douze ans plus tard qu’il débute cet instrument, seul d’abord, puis dans plusieurs conservatoires.
Passionné d’improvisations et de rencontres, il navigue dans diverses formations où il mêle les sonorités de la Nouvelle Orléans et du Jazz Manouche au fil de nombreux voyages (La Tournée des Refuges, Les Poissons Voyageurs, Festina Lente…).
Les musiques actuelles prenant de plus en plus de place dans sa vie, il sévit désormais à la clarinette basse (Atomic Ping Pong, Pigment) tout en donnant des cours autour de Toulouse où il vit depuis 2020.

Maka

“Un esprit malsain dans un corps sain. Je lui ai tout appris” (Robin Safaru)

Entré dans le milieu du jazz par la danse, Maka enseigne depuis 9 ans le Lindy Hop et est également claquettiste et danseur dans la troupe professionnelle “The Funky Swing Dancers” avec lequel il a eu l’occasion de performer pour le Glenn Miller Orchestral Big Band dirigé par Dominique Rieux, Michel Pastre ou encore Julien Brunetaud.
Désireux de lier davantage les milieux complémentaires de la danse et de la musique, il monte de nombreuses formations avec divers instruments (contrebasse, batterie, banjo, guitare, trombone) et a à cœur de faire danser ses pairs et de créer des passerelles entre ces deux univers, au travers de concerts mais également de jams encadrées, d’initiations et de conférences pédagogiques, visant à vulgariser la musique swing. 
Très implanté, avec la création et l’organisation de nombreux bals, jams, manches, soirées et festivals à l’international, il est également DJ spécialisé dans le swing et le rhythm and blues.

Robin Safaru

« Fait le, ou ne le fait pas. Il n’y a pas d’essai. » (YODA)

Issu d’une famille de musiciens professionnels, il développe très tôt un goût pour la musique et débute sa pratique à travers divers instruments avant de se perfectionner pour la batterie dès l’âge de 10 ans.
Après ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où il obtient le prix de la classe de batterie, ainsi que son Diplôme d’Etude Musicale option musiques actuelles, il commence à enseigner la batterie et à se produire sur scène avec divers projets musicaux dans les registres swing, funk, soul et rock prog.
Après avoir enseigné pendant de nombreuses années dans divers écoles de musique ainsi qu’au CRR de Toulouse, il poursuit maintenant ses activités artistes avec différentes formations professionnelles tel que le Toulouse Hot Club, Fellas, The Six Pack ou encore le Neko Light Orchestra.

Nésar Ouaryachi


(Nésar Ouaryachi
)

Diplômé du CFMI de Rennes en 2014 où il découvre la contrebasse, la percussion et les musiques latines, il intègre à ce moment diverses formations : Mr Grunwalsky (Jazz/Swing), L’étroit petit pochon( Hip Hop), King Pepe and his Calypso Combo.
Il rencontre en 2015 la fabuleuse équipe de musicien.nes itinérant.es “Les Poissons Voyageurs” (Swing & Balkan) et part en tournée avec eux de Rennes jusqu’à Lviv en Ukraine et ne les quittera plus jusqu’en 2021.
La route du collectif “La Tournée des Refuges” (World/Jazz) croise également la sienne en 2016 et il décide de partir donner des séries de concerts acoustiques en moyenne et haute montagne chaque été, en transportant sa contrebasse sur des sentiers escarpé, allant des Pyrénées aux Alpes en passant par l’île de la Réunion ou encore le désert du Negev.
C’est après vécu plusieurs mois à la Nouvelle Orléans afin d’approfondir sa pratique du Jazz qu’il décide de rentrer en France et intègre alors la “Bruital Cie” ( Théâtre Mime Bruité) pour laquelle il compose la musique du spectacle “Wanted Live Band” avec lequel il tournera jusqu’en 2023.
Aujourd’hui à Toulouse il compose et approfondi la pratique des musiques actuelles en collaborant avec de nombreux artistes locaux mais pars en tournée dès que possible pour revêtir ses plus beaux kimonos et manteaux de fourrures sur scène avec Atomic Ping Pong.

Romain Brusini

Un Esprit sain dans un corps nichon (MOI… ou peut-être desproges)

C’est d’abord au piano et à la guitare que Romain entre dans le monde de la musique. Le blues et le rock sont les premiers milieux qui vont le marquer fortement musicalement, des blues men classiques comme BB King, Muddy Water ou Eric Clapton, et toute la vague fondatrice Anglaise du rock avec les Beatles et Led Zeppelin notamment.

Puis les productions Motown et la soul des années 60 vont amorcer sa transition musicale vers un style orienté vers le groove et une section rythmique bien présente. Quittant alors Paris, sa ville de naissance, l’arrivée à Toulouse il y a plus de 15 ans signe aussi l’arrivée à la basse électrique, puis à la contrebasse qu’il ne quittera plus.

Plusieurs voyages à la Nouvelle Orléans vont marquer la troisième étape de son chemin musical, l’orientant désormais vers le jazz traditionnel, le « New Orleans », avec tout son héritage et son impact sur les musiques qu’il pouvait écouter jusqu’à présent. Il évolue désormais dans plusieurs formations, du rythm and blues au funk, en passant par le rock et jazz swing, comme par exemple The Six Pack ou Samëli.

Paul Bidard

Amis des fruits et légumes, je leur donne un peu d’amour, puis je laisse parler le produit.

Né en voyant mon père devant un piano, jouer avec sa batterie tout en mélangeant les saveurs et produit afin de nous remplir la panse et d’assouvir l’ogritude du peuple. Ayant grandis avec les oies et canards de mon grand père, c’est venu comme une évidence de suivre le métier familiale.

Après 4 diplômes et années d’apprentissage me voilà au bout de 13 années de métiers chef du restaurant Vivants à Toulouse.